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Témoignages de nos clients

princess50fly-sistership

9 juillet 2013 - Princess 50 Fly

"J'ai pu apprécier la votre (prestation de nettoyage intérieur et pont ) d'ailleurs le règlement est parti"

"Ok merci a vous j'espère vous ré confier prochainement une même operation" Gabriel B.

 

9b96_neptune25 avril 2013 - Neptune 5.5 (facebook)

- « Méconnaissable mon bateau et en plus livré gracieusement à Annecy. Merci à toute l'équipe de Black dogs. »Jacques P.

- « A ce niveau, c'est plus proche de la reconstruction que du retrofit... »Philippe B.

- « C'est vrai, mais Moutonne méritait bien cette restauration, maintenant il restera à égaler ses ex performances... on palmarès ! » Jacques P.

 

slide-santorin25 avril 2013 - Amel Santorin (facebook)

« Glisse extraordinaire, le moteur n'a jamais été aussi facile pour monter dans les tours, + de 8 nœuds au GPS ! Merci aux applicateurs et ponceurs pour cette performance. » Jacques P.

1_trou_obus

« Souvenir d'un passage en Croatie au mauvais moment »

 

 

gs37-0612 juillet 2013 - Grand Soleil 37 (petit SMS)

"salut fred ! j'espère que tu vas bien ! petit contrôle de la carène lors d'un mouillage à la plage d'argent et tout va pour le mieux ! l'antifouling est impressionnant...a+"

12 février 2013 - Grand Soleil 37 (petit SMS)

on s est régalé , tres bonne glisse j avais fait nettoyer la carene la veille et on a pu tenir au prés un elan 310 qui nous prends tout le temps , un pogo 10,50 et un selection ... donc assez content des perfs dans le petit temps ... reste a ameliorer dans toutes les autres conditions !! le gars du carenage m a dit que la carene etait impecc ... a + !

Philippe M.

12 novembre 2012 - Grand Soleil 37 (petit SMS)

2eme en HN a Novembre a hyeres , on etait pas nombreux mais  ça fait tjs plaisir !!! Merci BlackDog's !

Philippe M.

14 octobre 2012 - Grand Soleil 37 (petit SMS)

vitesse gps 4.10 \ vent reel 4,6 cool !!  gs37-16

Philippe M.

 

 

 

img_228631 août 2013 - Bongo 9.60 (mail)

La palerme monaco s’est bien passée, nous terminons , ce qui n’est le cas que de 3/5 de la flotte de depart et nous avons un bon classement IRC eet ORC, le bateau a toujours eu une super glisse et nous avons le meilleur ratio de gain de temps sur l’ensemble de la flotte . dans la foulée, nous avons couru la monte carlo Porto fino et la aussi nous cartonons, apres un long bord de portant nous gagnons notre groupe n 10.50 m, et nous terminons devant les 11.5o m et 3eme des 12.50 m il n’y avait pas de rating, seulement le classement par longueur .

J’ai fait la promotion de la carene . en tous les cas, nous avosn apprecie la vitesse suplémentaire au moteur pendant les periodes de calmes dans les traversées continent corse 26 h de moteur et Sardaigne Sicle 15 h de moteur avec une vitesse superieur de 0, 7 knd à avant ce qui est tout simplement considerable . cela represent 15 milles su 24 heures soit 2 1/2 de moteur en moins !!!!! Nous arrivons meme a planer entre 8.5 et 9 knd moteur à fond au surf sur des vagues de vent d’est ( courtes et abruptes ) plein arriere incroyable

Maurice P.

1er mai 2013 - Bongo 9.60 (mail)

 

Bonjour,

Finalement quelques nouvelles , j’ai plonge la semaine dernière pour donner un coup d’eponge à la coque. 1 heure de travail en bouteille et bien sur la coque est superbe que de la bave qui part sans difficulté, et l’helice tres sale , le bateau a retrouve sa vitesse au moteur soit à 2600 tours 6.5 au mieu de 5.9 6 avant le traitement.

Nous avons eu une petite regate dimanche dernier et seulement de la vitesse, bord de largue et bord de pres au retour donc, pas de tactique ni de maneuvres, donc s sur 6.5 miles seulement reglage et vitesse, et pour la première fois nous remportons aussi en temps compense, nous avons sauve notre handicap contre surprise helium 7.5 )(( 6minutes) et Sun fast 37( 8 minute ) tous ces bateaux sortaient de carenage . Donc j’ai bon espoir de faire un super classement à la croisière bleue. la semaine prochaine.

Nous sommes à hyeres ce week end pour la regate grand slam de Laser SB 20 . peut etre que nous nous verrons ?? Au plaisir de vosu revoir, sincères salutations Maurice P.

26 janvier 2013 - Bongo 9.60 (mail)

Bonjour,

Après 5 mois d’immersion, la coque semble assez propre, les safrans ont été balayés avec la brosse douce l’hélice doit être très sale car j’ai perdu 600 tours moteur depuis septembre par contre la glisse est pratiquement la même.

J’ai toujours un meilleur rendement aux instruments la vitesse (vmg) est meilleure et elle augmente toujours plus rapidement des que j’abats de quelques degrés j à 38 40 du vent apparent avec 14 knd de vent réel je suis entre 7.5 et 7.8

En fait comme je vous l’avais fait savoir des le début, le bord de fuite du safran blanchi il semblerait qu’il était difficile que le produit soit suffisamment épais sur cette portion.

J’envisage la Croisière Bleue comme première régate cette année, et ensuite la Palerme Monaco en août.

Par contre, nous serons présents à la Primo en J24 et laser SB20 et aussi en SB 20 à la SNIM

Comme nous envisageons bien entendu le championnat du monde SB20 à Hyères en Septembre, j’emmènerai le Bongo pour dormir à bord la semaine et il nous sera facile de passer à la Seyne pour faire vérifier la coque et le cas échéant rajouter du produit ou nécessaire ainsi que faire l’entretien embase et hélice.

Au plaisir de vous revoir sincères salutations Mr P.

23 septembre 2012 - Bongo 9.60 (petit SMS)

Bonjour  la glisse est parfaite l ai meme plane au moteur à fond à 8 5 knd sur une vague

Maurice P.

17 septembre 2012 - Bongo 9.60

Bonjour,

Un rapide compte rendu des sensations et des chiffres

depart au moteur et confirmation de la glisse, 6.3 knd a 2600 tours en moyenne avec antifouling neuf 5.8 et 6 si bateau ponce avant regate , a fond 7.3 au lieu de 6.6

ensuite , sous voile le soir avec 18 knd de vent , au travers GV et Genois entre 8 et 9.5 planing a partir de 8.8 knd un regal sensation de glisse tres agreable ,

Envoi du spi symetrique medium, a 125 ° du vent apparent toujours au dessus de 9knd moyenne 10.5 maxi à 11.8 dans une risee aidee d'une vague , le bateau accelere et on ressent qu'il ne va pas s'arreter d'accelerer sauf lorsque la vague precedente le ralenti .

vent arriere 160 degres vitesse entre 8.8 et 10 toujours la vague decollee du tableau arriere , une vrai difference et surtout a savoir que le bateau glissera toujours comme cela c'est a rester pantois avec juste un coup d'eponge j'en suis vraiment ravi ;

Hier petit temps 3 a 5 knd de vent vitesse toujours au dessus de mes moyennes habituelles , sentiment partage par l'ensemble de l'equipage habitue au bateau depuis 5 ans . Sous spi avec 4knd de vent a 1OO ° apparent, le bateau accelere et une fois passé les 6knd et 40° d'ecart de cap pour suivre le V A le bateau va trop vite, le spi n'est plus assez aerodynamique et il se degonfle , on relofe et c'est reparti, le pied c'est avec le grand gennaker plat a 60 ° du V A pour 4 knd de vent on passe les 6 knd

aucun des voiliers rencontres sur le parcours n'a pu nous suivre , en arrivant a monaco, un equipage sur un 50 pied bien voile a du mettre le moteur pour revenir a notre hauteur pour nous parler et nous souhaiter un bon retour dans les eaux monegasques .en definitive, un vrai regal pourvu que cela dure !!

Cordialement

Maurice P.

 

IMG_2741_big10 février 2011 - Four Winns SL 222

Bonjour ,

Merci beaucoup encore une fois pour le travail effectué par votre équipe sur mon bateau.

Je dois dire que cet antifouling a attiré l'attention de tout le personnel de Nautimat à Marignane (un des importateurs Four Winns) et les cartes de visites ont été les bienvenues.

Merci.
Bien cordialement.

Emmanuel V.S.

 

corossol17 décembre 2010 - Feeling 486

Bonjour Valérie,

Corossol a effectivement glissé rapidement jusqu'à Cannes, just in limit entre 2 météos foireuses...

Il y aura juste qques révisions de vannes à faire au printemps, ça gougoutte de ci de là...

Pour le moment, on n'a pas traîné et on se refait la cerise dans notre coin du Marin en Martinique.

Bonnes fêtes et bonne fin d'année

A bientôt

cordialement

Patrice D.

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